Depuis son accession au poste de ministre, Rose Nduwayo, qui était enseignante avant, a continué à percevoir son salaire d’enseignante en plus de celui de ministre. C’est cela la cause de sa destitution, cette décision est tombée hier soir par décret présidentiel. Désormais, madame Rose Nduwayo n’est plus ministre.

Le président de l’OLUCOME, une organisation non-gouvernementale de lutte contre la corruption et les malversations économiques, Gabriel Rufyiri a salué cette décision du président Nkurunziza, disant que c’est un bon exemple dans la lutte contre le détournement du trésor public et demande que des décisions du genre soient prises contre toutes les autorités ayant trempé dans des affaires de détournement ou malversation des fonds publics, il a, par ailleurs, ajouté que si d’ici quelques jours, l’OLUCOME pourrait publier une liste de ces personnalités.

Signalons toutes fois, que la ministre déchue avait payé la totalité de l’argent qu’elle avait touché comme salaire d’enseignante étant ministre, soit un peu plus de trois millions de nos francs, le 1 février de cette année.

Par Kimaka Elvis

http://www.africatime.com/burundi/index.asp

Posté par rwandaises.com