Chers compatriotes, chers amis du Rwanda.

La récente réunion de notre diaspora à Paris fut pour moi une belle occasion d’apprécier votre accueil chaleureux et je vous en remercie sincèrement. Votre venue en si grand nombre de même que l’enthousiasme manifesté lors de ces retrouvailles, sont porteurs de ce message: les Rwandais d’aujourd’hui croient fermement en la force de leur identité partagée.

Par la musique et la danse, avec vos questions et vos commentaires, vous avez mis en évidence les valeurs qui font qu’être Rwandais,c’est d’abord l’amour de la patrie, le goût du travail et la confiance dans notre capacité à faire du Rwanda une nation dont le succès soit à la hauteur de ce que son peuple mérite.

Aux amis du Rwanda, à nos frères et sœurs d’Afrique, j’aimerais dire ma reconnaissance pour le soutien et les paroles bienveillantes qu’ils ont tenu à l’égard de notre pays. Partout dans ce monde de globalisation galopante, nous devons poursuivre notre collaboration dans le cadre de partenariats qui nous soient profitables, pour que l’Afrique tienne sa juste place dans le concert des nations.

J’adresse aussi mes remerciements aux organisateurs, dont de nombreux bénévoles, qui par leurs efforts remarquables, ont permis la réussite de notre rendez-vous parisien.

J’invite pour finir chacun d’entre vous à continuer d’apporter sa contribution dans l’édification d’une nation rwandaise digne et
prospère.

Dukomeze twihe agaciro.

Posté par rwandanews