Inauguration de la télévision Renaissance – voix de la citoyenneté par Innocent Muhozi, Bernard-Henri Lévy et David Gakunzi.
Inauguration de la télévision Renaissance – voix de la citoyenneté par Innocent Muhozi, Bernard-Henri Lévy et David Gakunzi.

La Règle du jeu vous invite à un séminaire

Ce dimanche 31 mai 2015 à 11h

 

Le Burundi traverse aujourd’hui une crise profonde. Au cœur de cette crise la volonté exprimée par le Président actuel de se représenter pour un troisième mandat contrairement aux accords d’Arusha et de la Constitution limitant l’exercice du pouvoir à deux mandats. Depuis l’annonce de la candidature du président Nkurunziza, Bujumbura est en ébullition avec des manifestations suivies de répression. On compte déjà plusieurs morts et blessés et plus de 100 000 réfugiés dans les pays voisins. Le pays vient également d’être secoué par une tentative de putsch. Le risque de basculement du pays vers des grands massacres n’est pas écarté par certains observateurs. Où va le Burundi ? Quelle est la nature de la crise actuelle ? Quid de la protection des droits de l’homme, des libertés civiles et démocratiques ? Quels possibles impacts de la crise sur l’espace régional ? Quelles responsabilités ? Quelles solutions pour éviter le pire ? Quelles actions et solidarités concrètes ? Quel rôle pour la communauté internationale et les pays de la région ?
Avec :

David Gakunzi, journaliste, écrivain et enseignant
Francis Kpatindé, enseignant, ancien journaliste et longtemps porte-parole de l’UNHCR (agence des Nations Unies de protection des réfugiés)
Antonin Lévy, avocat
Bernard Maingain, avocat
Nestor Bidadanure, philosophe

 

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE

Tous les dimanches à 11h
Au cinéma Saint-Germain
22 rue Guillaume-Apollinaire
Paris 6ème
Métro : Saint-Germain-des-Prés

Informations : redaction@laregledujeu.org – 01 45 44 98 74

http://laregledujeu.org/2015/05/27/21696/ou-va-le-burundi/

Posté par rwandaises.com