648x415_paul-barril-ancien-numero-deux-cellule-anti-terroriste-a-elysee-15-novembre-2004-palais-justice-paris

Selon la Lettre du Continent, un proche collaborateur de Paul Barril, Franck Appietto dit Victo

r, a été interpellé mi-avril dans le cadre de la plainte déposée par la Fédération internationale des droits de l’Homme et l’association Survie en 2013 pour « complicité de génocide ».

Franck Appietto aurait apporté son concours aux Interahamwe pendant le génocide de 1994. Ancien membre du 11e régiment parachutiste de choc, il a été entendu par la gendarmerie pendant 48 heures. Selon la Lettre du Continent, les gendarmes l’ont interrogé sur la raison de son aller-retour vers le Rwanda le 6 mai 1994. Paul Barril et d’autres « collègues de travail » l’accompagnaient. Franck Appietto a assuré qu’il effectuait une mission commerciale au Rwanda, alors que Survie et la FIDH suspectent l’équipée de Paul Barril d’avoir livré des armes au gouvernement intérimaire, et d’avoir épaulé les milices en train d’accomplir le génocide. Franck Appietto est ressorti libre de sa garde à vue.

Toujours au sujet du génocide perpétré contre les batutsi du Rwanda, le Collectif Rwanda signale que les procès de Octavien Ngenzi et Tito Barahira vont débuter le 10 mai prochain. Le collectif, qui a déposé plainte contre ces deux présumés génocidaires, a également créé une association, les amis du CPCR, en vue de financer les frais de justice.

http://www.grandslacs.info/front/1647/16/05/03/un-proche-de-paul-barril-interpell-en-france-pour-sa-collaboration-avec-les-inte

Posté le 04/05/2016 par rwandaises.com