Le président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim et le président rwandais Paul Kagamé

APA-Kigali (Rwanda) – Le président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, entame ce mardi une visite de deux jours au Rwanda, a confirmé son bureau dans un communiqué.

Cette visite, qui l’emmènera également en Tanzanie, est sa deuxième dans la région en tant que président de la Banque mondiale.

Au Rwanda, Kim devrait visiter le projet Zipline Drone, la zone économique spéciale de Kigali et le centre d’innovation des TIC, kLab.

Au deuxième jour de sa visite, le président de la Banque mondiale prononcera une conférence publique au Centre des congrès de Kigali.

L’accent sera mis dans son discours sur la nécessité de changer les approches du développement afin de répondre aux aspirations des sept milliards de personnes dans le monde et d’être la première génération de l’histoire à mettre fin à la pauvreté extrême, indique-t-on.

Il devrait également rencontrer le président Paul Kagame.

Kim a noté que le voyage vise en partie à apprendre des innovations du pays.

La Banque mondiale, a-t-il déclaré, accélérera le soutien aux pays d’Afrique subsaharienne pour qu’ils réforment leurs économies, se diversifient et restaurent la croissance.

En prévision de sa visite au Rwanda, Kim a annoncé dimanche un montant record de 57 milliards de dollars pour financer différents projets en Afrique subsaharienne au cours des trois prochains exercices financiers.

 
(APA 21/03/17)
http://fr.africatime.com/rwanda/articles/le-president-de-la-banque-mondiale-en-visite-ce-mardi-kigali
Posté le 22/03/2017 par rwandaises.com