(Agence Ecofin) – L’opérateur de téléphonie mobile Tigo Rwanda a opéré une réduction de ses tarifs d’appels en national et à l’international. Désormais, les populations pourront appeler à 35 Francs rwandais la minute sur le réseau Tigo et vers les réseaux MTN et Airtel. Ils pourront également envoyer des SMS à 15 Francs rwandais l’unité vers le réseau Tigo et vers les autres réseaux. C’est également à 35 Francs rwandais la minute que les populations peuvent désormais appeler vers les USA, l’Inde, la Chine et le Canada.

Avec ces nouveaux tarifs, Tigo relance la guerre des prix sur le marché télécoms national. La filiale du groupe Millicom International Cellular (MIC) devient en effet moins chère que l’opérateur leader MTN. La filiale du groupe sud-africain propose la minute d’appel sur son réseau et vers les autres opérateurs à 45 Francs rwandais. Si le SMS sur le réseau coûte 12 Francs rwandais, vers les autres opérateurs il est facturé à 26 Francs rwandais. La minute d’appel à l’international vers les USA, l’Inde, la Chine et le Canada, elle, est de 51 Francs rwandais.

D’après Yaw Ankoma Agyapong, le responsable commercial de Tigo Rwanda, la modification par l’opérateur de ses tarifs est une réponse « aux besoins exprimés par les clients pour un produit de communication qui offre une grande valeur et un moyen simple de rester en contact avec des amis et des familles ici au Rwanda et à l’étranger ».

Comparé à Airtel, la revue à la baisse des tarifs par Tigo restera par contre sans effet. La filiale de Bharti Airtel est la moins chère du marché. La société propose la minute d’appel sur son réseau à 30 Francs rwandais contre 38 Francs vers les autres réseaux. Le SMS coûte 10 Francs rwandais sur le réseau et 20 Francs rwandais hors réseau. La minute d’appel à l’international vers les USA, l’Inde, la Chine et le Canada est facturée à 29 Francs rwandais.

http://www.agenceecofin.com/operateur/1905-47481-rwanda-tigo-casse-ses-tarifs-voix-en-national-et-a-l-international-et-relance-la-guerre-des-prix

Posté le 20/05/2017 par rwandaises.com