Un protocole d’accord pour l’installation d’une nouvelle usine de textile a été paraphé, dimanche 10 septembre, à Kigali entre le bureau de développement du Rwanda (RDB) et Huajian Group, exportateur chinois de chaussures féminines haut de gamme.

Le coût total de l’usine s’élève à plus de 1 million de dollars, étalé sur 10 ans, avec à la clé la création de 20 000 emplois. L’entrée en services de l’usine rwandaise est prévue en avril 2018 et est destinée à la production de chaussures, de vêtements, de sacs, mais aussi d’équipements électroniques.
Selon le président de la firme chinoise Zhang Huarong, le Rwanda a été choisi pour abriter cette unité par la qualité de la gouvernance.

Huajian Group est ainsi la énième entreprise chinoise qui investit dans le textile au Rwanda, après -entre autres- la multinationale spécialiste du vêtement, C&H Garments, qui avait marqué un grand coup médiatique avec l’entrée en service de son usine en 2016, grâce notamment aux formations types chinoises réservées à ses équipes rwandaises.

http://fr.africatime.com/rwanda/articles/la-chine-implante-une-usine-de-textile-au-rwanda
Posté le 12/09/2017 par rwandaises.com