La présidente de Transparency International Rwanda (TIR), Marie Immaculée Ingabire a accusé de corruption les agents des services nationaux de distribution d’Eau et d’électricité.

Dans un sondage intitulé Indice de la corruption dans l’Afrique de l’Est 2017 portant sur l’état de la corruption dans les pays d’Afrique de l’Est et réalisé par Transparency International, les services d’eau et d’électricité sont classés parmi les établissements les plus corrompus au Rwanda.

18% des répondants ont confirmé que les agents de ces deux services exigeaient des consommateurs des pots-de-vin en échange de services leur rendus.

Au cours d’un point de presse, Ingabire a déclaré que les services nationaux de distribution de l’eau WASAC et de l’électricité REG sont corrompus.

« Selon les cas que nous avons reçus, vous ne pouvez pas avoir de compteurs d’énergie ou d’eau sans payer une somme d’argent extra », a-t-elle déclaré.

 » Tel demandeur de compteur électrique auprès de REG se voit signifier qu’il n’y a en plus en stock. Pourtant un autre se présente et il le lui est accordé. Ceci augure des pratiques corruptrices », a-t-elle expliqué.

http://fr.igihe.com/actualite/le-tir-accuse-les-services-nationaux-de.html
Posté le 09/09/2017 par rwandaises.com