Le « Radison Blu » et le « Kigali Convention Center »

KIGALI : Le département du Tourisme à l’Agence Rwandaise de Développement (RDB) a rendu public ce jeudi, le nouveau classement de 50 hôtels établis au Rwanda.

Désormais, le Rwanda reconnait trois hôtels « 5 Étoiles » ; le « Serena », le « Kigali Marriott » et le « Radisson Blue » très réputé notamment pour avoir abrité plusieurs conférences internationales et accueilli ainsi des hôtes de marques, y compris des Chefs d’Etat.

D’après ce nouveau classement, les hôtels « Lake Kivu Serena » (Nord-Ouest), « Ubumwe » (ville de Kigali), « Lemigo » (ville de Kigali) et le fameux hôtel des «Mille Collines», ont tous maintenu leur niveau et ont obtenu « 4 Étoiles ».

S’exprimant pour l’occasion, la Directrice Générale de l’Agence Rwandaise de Développement (RDB), Clare Akamanzi a indiqué que ce classement des hôtels par étoiles, apporte aux clientèles locales et internationales dont les exigences sont de plus en plus élevées, une garantie officielle de la qualité des services et du confort. « Nous encourageons toutes ces entités touristiques récompensées à continuer de positionner le Rwanda comme l’une des premières destinations touristiques en Afrique et dans le monde« , a-t-elle déclaré.

Les hôtels du Rwanda qui ont été classés, bénéficient d’étoiles reconnues et adaptées aux standards internationaux, indique-t-on.

A part la qualité de service et le professionnalisme du personnel, d’autres critères qui sont prise en compte dans ce classement, notamment l’existence d’une enseigne en bon état, de façades propres et bien entretenues, de terrasse privée, de luminosité à l’extérieur, ainsi que d’une entrée de l’hôtel qui doit être indépendante et privative.

L’hôtel « Radisson Blu », inauguré en Juillet 2016, est le premier du genre au Rwanda doté d’un Centre de Conférences (Convention Centre), mettant en vedette la technologie à l’état de l’art. Ce « Kigali Convention Center », évalué à 300 millions de dollars américains financé par le gouvernement rwandais dans le cadre des efforts nationaux pour transformer le pays en une plaque-tournante de rencontres continentales.

Le Rwanda possède trois hôtels classés « 5 étoiles »

Posté le 27/10/2017 par rwandaises.com