A l’occasion de son 30ème anniversaire, le FPR Inkotanyi a organisé une conférence internationale à son prestigieux QG de Rusororo, quartier suburbain Est de la Ville de Kigali en ce mardi 11 décembre 2017. Mille invités y ont pris part y compris des invités de marque étrangers.

Cette Conférence a rassemblé de hauts dirigeants du pays, les chercheurs universitaires et autres invités.

La conférence était placée sous le thème « Libération et reconstruction du Rwanda pour des changements profonds d’une Afrique respectée et prospère ».

Les notions-clé de cette conférence sont : une véritable libération, une reconstruction et une autosuffisance dans le respect de soi.
Deux communications ont été données et ont porté sur les témoignages du long, périlleux et harassant chemin de la guerre et la lutte de libération du Rwanda par le FPR Inkotanyi trente ans durant.

Tout au long des interventions des autres formations politiques, des partenaires et amis du FPR invités à la conférence, il est question d’échange d’expériences et de souligner solennellement la politique de cette famille politique du FPR et comment elle s’actualise et s’adapte à de nouvelles situations au fil du temps.

Au cours de cette conférence, un accent particulier est mis sur l’importance de la solidarité africaine et sur le rôle du FPR dans le développement de cette Afrique.

De hautes personnalités africaines et internationales invitées à cette conférence vont livrer leur communication. Il s’agit de l’ancien Président tanzanien Benjamin Mkapa, de l’ancienne Sous Secrétaire d’Etat américaine aux Affaires Africaines, Jendayi Frazer et le richissime James Mwangi, CEO de Dalbert Group.

Cette conférence donnera lieu à d’autres activités dont l’inauguration du Musée de l’Arrêt du génocide au sein du Parlement rwandais ce mercredi 13 décembre 2017 et le Congrès du Parti qui doit se dérouler en fin de semaine.

Images de la Conférence

 

 

 

 

 

 

 

 

http://fr.igihe.com/education-culture/mille-invites-a-la-conference-du-fpr-pour-son.html

Posté le 12/12/2017 par rwandaises.com