Les championnats nationaux rwandais de kung-fu se sont achevés dimanche dans la capitale Kigali, où plus de 120 joueurs ont concouru pour les titres de champions en finale.

Plus de 200 joueurs dans le pays ont participé aux compétitions préliminaires du Kung Fu chinois tenues à Kigali et dans différentes provinces depuis le 12 novembre. Après près d’un mois de compétition, les vainqueurs se sont qualifiés pour la finale.

Les Championnats nationaux de Kung Fu ont été organisé par la Fédération Rwandaise de Kung Fu / Wushu et l’Institut Confucius de l’Université du Rwanda / Collège de l’Education, avec le soutien de l’ambassade de Chine au Rwanda et de l’Association des entreprises chinoises au Rwanda.

Les échanges culturels et interpersonnels ne doivent jamais être ignorés lorsque nous parlons des relations sino-rwandaises, a déclaré l’ambassadeur de Chine au Rwanda, Rao Hongwei, lors de la finale. Kung Fu est un pont culturel important reliant les deux pays, a-t-il ajouté.

« J’espère que les Rwandais acquerront non seulement des compétences pour se défendre et améliorer leur santé en apprenant le Kung Fu, mais qu’ils connaîtront aussi la valeur fondamentale du Kung Fu, travail acharné, ténacité, courage et intégrité ».

La Chine soutient le Rwanda dans différents secteurs, mais certains ne savaient pas que la Chine soutient également le Rwanda dans le sport, a déclaré Marc Uwiragiye, président du Comité national olympique et sportif du Rwanda. Fi

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2017-12/11/content_50096687.htm

Posté le 12/12/2017 par rwandaises.com