Amavubi vu à l’entraînement lundi affrontera l’Algérie lors du dernier match amical avant que l’équipe ne se rende au Maroc pour le tournoi du CHAN.

L’équipe nationale rwandaise, « AMAVUBI » a poursuivi sa préparation en prévision du dernier match amical de ce mercredi contre l’équipe locale algérienne qui se déroulera au stade Olympique d’El Manzeh à Tunis.

La rencontre fait partie des matchs de préparation de l’équipe du Rwanda à la CHAN 2018, qui débutera le 13 janvier au Maroc.

Après une première rencontre qui s’est soldé par un score nul contre la Namibie dimanche dernier, l’équipe a tenu une séance de récupération lundi au centre de formation El Mouradi Club Kantaoui sous la direction de Monsieur Antoine Hey, l’entraîneur allemand.

Lors du match contre la Namibie dimanche, l’ailier gauche Savio Dominique Nshuti a inscrit le seul but rwandais de la partie, avant que la Namibie ne revienne au score en seconde période.

Après ce match amical de mercredi entre le Rwanda et l’Algérie, l’équipe d’Amavubi se rendra jeudi à Tanger, au Maroc, pour débuter le tournoi continental.

Le Rwanda affrontera la Libye, le Nigeria et la Guinée Equatoriale dans le groupe C.

Le Rwanda s’est qualifié pour le CHAN 2018 après avoir battu l’Ethiopie 3-2 avec un score cumulé sur les deux rencontres. Ce sera la troisième apparition du Rwanda (après 2011 et 2016) dans le deuxième plus grand tournoi de football d’Afrique, qui rassemble exclusivement des joueurs figurant dans leurs ligues nationales respectives.

En 2016, le Rwanda a atteint les quarts de finale avant d’être éliminé par la République Démocratique du Congo 2-1 en prolongation. La RDC a remporté cette année-là la CHAN 206.

Les équipes présentes pour la CHAN 2018 sont : le Maroc, la Mauritanie, la Guinée, le Soudan, la Côte d’Ivoire, la Namibie, la Zambie, l’Ouganda, la Libye, la Guinée Equatoriale, le Nigéria, le Rwanda, l’Angola, le Burkina Faso et le Congo Brazzaville

CHAN 2018 : AMAVUBI rencontre aujourd’hui l’Algérie dans un dernier match de préparation

Posté le 10/01/18 par rwandaises.com