La France félicite l’Union Africaine et son nouveau président pour les résultats atteint lors de son 30ème sommet ce mois-ci. Par le Ministère des Affaires Etrangères

La France salue plusieurs résultats importants du 30ème sommet de l’Union africaine qui s’est tenu du 22 au 29 janvier à Addis Abeba : avancées dans la réforme institutionnelle de l’Union africaine, lancement du marché africain unique du transport aérien, adoption d’un protocole sur la libre-circulation des personnes et réunion du conseil d’administration de l’initiative africaine pour les énergies renouvelables.
La France félicite également le président de la République du Rwanda, M. Paul Kagamé, pour son élection à la présidence de l’Union africaine.
La France est attachée à la poursuite et à l’intensification de sa coopération avec l’Union africaine pour la paix, la stabilité, l’intégration et le développement durable du continent africain. Elle salue en particulier les chantiers ouverts dans plusieurs domaines : financement prévisible des opérations africaines de paix ; mise en oeuvre des partenariats entre les Nations unies et l’Union africaine d’une part, et entre l’Union européenne et l’Union africaine d’autre part ; mise en place d’une zone de libre-échange continentale ; mobilisation accélérée du potentiel de l’Afrique en énergies renouvelables.

http://www.rwanda-podium.org/index.php/actualites/politique/2496-francafrique-la-france-felicite-l-union-africaine

Posté le 01/02/2018 par rwandaises.com