Les Occidentaux veulent organiser une opération Chirurgicale contre Joseph Kabila en faveur de Léon Kengo wa Dondo
De plus en plus, les Etats occidentaux ne méditent que sur ce scénario macabre et sur les moyens de sa réussite en Rdc surtout qu'ils y manipulent des troupes un peu partout, aussi bien dans les Institutions de la République que dans l'opposition politique, la société civile et au sein de la population en douceur, en misant sur les possibilités de la Monuc à quadriller, avec ses moyens énormes, le pays, surtout la ville de Kinshasa.
L'opération Chirurgicale en question consistait, comme son adjectif l'indique, pour ces puissances, à abattre le Chef de l'Etat Congolais élu démocratiquement ou à l'éliminer physiquement, en douceur, comme elles ont réussi à le faire à son défunt père Laurent Désiré KABILA ; une opération en douceur C'est-à-dire sans susciter ou provoquer des troubles, encore moins une réaction quelconque de la part de ses fidèles, en vue d'installer Léon KENGO WA DONDO comme Président intérimaire.
En effet, nul n'ignore que l'organisation des élections générales en RDC a totalement été financée par les pays occidentaux. De ces éléments, est sorti le candidat Joseph KABILA comme le Chef de l'Etat congolais devant diriger la 3e République tant attendue et comme le tout premier Président choisi démocratiquement au pays, depuis 1960.
Mais, dès que ce nouveau Chef de l'Etat ait tenté, en toute souveraineté, de diversifier la coopération de son pays avec le monde extérieur, les nations occidentales, partenaires traditionnels, se mirent à s'opposer à sa démarche pourtant salutaire pour son peuple, jusqu'à lui tourner le dos, comme elles ont fait hier au Maréchal MOBUTU.
Il saute donc aux yeux qu'avec leur attitude, elles s'insurgent énergiquement contre les contrats signés dernièrement entre le Gouvernement congolais et la Chine et sont par conséquent déterminées à maintenir la RDC dans leur système traditionnel d'exploitation et de sous développement, par respect à l'esprit de « Berlin ».
Ce qui fait que face à l'obstination du pouvoir de Kinshasa à réaliser coûte que coûte ses cinq (5) Chantiers dans le cadre de ces contrats, tout en laissant aussi l'ouverture à tout autre partenaire à investir au Congo, pour se démarquer de ce système, les nations occidentales se sont alors, comme piquées par des abeilles, engagées à lui mettre le bâton dans la roue, en pérennisant à l'Est de ce pays, la rébellion de KUNDA qu'elles ont initiée.
De cette rébellion, les belligérants (Pouvoir et Rébellion) devaient, ont–elles planifier, se mettre autour d'une table pour discuter des modalités d'une nouvelle transition, devant préparer de nouvelles élection générales en RDC. Ainsi, les rencontres successives entamées en décembre 2008, entre le Gouvernement MUZITU et le CNDP de NKUNDA à Nairobi au Kenya, ne sont là que le début d'exécution de ce plan mijoté depuis.
Mais, comme ces négociations semblent, selon ces nations nanties, patauger, d'autres scenarii pour nuire au Pouvoir en Place à Kinshasa, sont déjà projetés, et, parmi ces scenarii, il y a l'opération chirurgicale la plus peaufinée contre le Président de la République Joseph KABILA. Certes, des sources concordantes, ce sont donc les Etats-Unis d'Amérique et la Grande Bretagne qui seraient en Tête de cette Opération sous la couverture du Rwanda et de CNDP en vue d'installer Léon KENGO WA DONDO comme Président intérimaire, ayant déjà des ramifications à Kinshasa, après avoir réussi à faire les yeux doux à la France et à la Belgique.
Et, suivant leur plan machiavélique, les nations occidentales s'arrangent pour que cette opération intervienne :
– Soit, lors du voyage du Président Congolais à bord de son avion. En ce moment là, cet appareil serait abattu en plein vol, pour causer la mort de Joseph KABILA, comme ce fut le cas du Président Rwandais Juvénal HABIARIMANA et de son Homologue Burundais en 1984 ;
– Soit dans sa résidence où il serait visé par un ou des tireurs d'élite, dans des conditions similaires que celles vécus par son défunt père ;
– Soit encore, lors d'une cérémonie officielle où il serait criblé des balles, comme le pauvre Président SADATE de l'Egypte, au cas où il y prenait part.
De plus en plus, les Etats occidentaux ne méditent que sur ce scénario macabre et sur les moyens de sa réussite en RDC surtout qu'ils y manipulent des troupes un peu partout, dans les Institutions de la République que dans l'opposition politique, la société civile et au sein de la population en douceur, en misant sur les possibilités de la MONUC à quadriller, avec ses moyens énormes, le pays, surtout la ville de Kinshasa. Et, les forces européennes, leurs propres forces qu'ils refusent de constituer et de dépêcher jusqu'à ce jour à l'Est de la RDC, à la demande du Gouvernement MUZITU, seraient déployées à la ville ou pendant leur opération chirurgicale dans ce pays, en appui à la MONUC.
Jusqu'à quant les occidentaux vont-ils laisser la RDC évoluer par ses propres ailes, sur base de son propre projet de société, même si elle est depuis confrontée avec eux dans des contentieux du genre Belgo-Congolais, non encore apurés ?
La présente analyse n'est qu'une sonnette d'alarme dirigé à l'endroit du pouvoir en place pour se rendre compte qu'il est menacé à la « maison » et qu'il doit se réveiller pour réajuster le tir, question de sa survie. En effet, par cette analyse, l'on en fait qui dénoncer cette menace à des finalités de sang savamment entretenue par l'occident, laquelle risque d'entamer à la vie du Président Joseph KABILA et par ricochet d'ébranler le processus démocratique en cours en RDC, si rien ne fait pour sauver les meubles.
Pour l'heure, l'on n'a qu'un seul devoir, celui de demander au Chef de l'Etat Congolais de prendre toutes ses responsabilités pour devancer ces programmeurs du mal, de manière à éviter le pire. Aussi, est il appelé sans ambages :
– à restructurer de fond en comble les services de sécurité, l'armée et la Police Nationale en y nommant à des postes de responsabilité des éléments éprouvés compétents et capables de faire face à toute manœuvres sordide en vue et en octroyant à ces différents corps des moyens conséquents de leur politique ;
– à tout mettre en œuvre pour susciter et forger au pays, un « répondant » aux attitudes et actions peu responsables de nations nanties, de manière à les ramener aux bons sentiments ;
– à tout faire, sans avoir peur de qui ou de quoi que ce soit, pour amener les partenaires Chinois à s'investir dans les contrats signés avec la RDC. Car, en politique, il y a un adage qui dit : « Qui risque rien, n'a rien » tirer, la Belgique a osé et est par conséquent sortie de la domination hollandaise, les « Etats-Unis d'Amérique (les 13 colonies), du joug Britannique, la Chine de MAO, de l'impérialisme soviético-occidental.
(SL/CL/Yes/PKF)
Hassan Coulibali/Presse vérité Ghana
http://www.digitalcongo.net/article/55644
Posté par Cathy et Jose