Certaines stars du ballon rond comme Didier Drogba (attaquant de Chelsea) ou Samuel Eto’o (attaquant de Barcelone) sont en vacances depuis la fin de la saison, d’autres comme Zinedine Zidane ou Fabien Barthez sont tout bonnement en retraite sportive, mais tous ont ressorti les crampons et les shorts pour la bonne cause !
En effet, les deux joueurs français, champions du Monde en 1998 et d’Europe en 2000, joueront jeudi à Toronto, dimanche à Montréal et le 4 juillet à Vancouver, entourés des joueurs italiens Franco Baresi, Christian Vieri ou Gennaro Gattuso, afin d’affronter des équipes locales durant des matchs dont les fonds recueillis seront reversés à l’Unicef.
De leur côté, les stars Drogba et Eto’o, ainsi que les joueurs Kolo Touré (Arsenal), son frère Yaya Touré (Barcelone) et Rigobert Song (Galatasaray), ont disputé hier un match de charité à Kigali, au profit des orphelins du génocide qui a eu lieu au Rwanda en 1994 et qui a fait près de 800 000 victimes. Organisé dans le cadre de l’opération « One Dollar Campaign », le match a été suivi d’un dîner de gala dont les bénéfices serviront à produire des projets immobiliers afin d’aider les enfants devenus orphelins après ce terrible drame.
Chapeau à ces champions internationaux, qui savent mettre leur talent et leur notoriété au profit de très belles causes.
A.I.
Posté par rwandaises.com