Le Rwanda sera privé des services de son capitaine, Olivier Karekezi, pour le match face à l’équipe nationale prévu pour le 11 octobre prochain et comptant pour la cinquième journée des éliminatoires combinées de la CM-CAN 2010.

Le joueur de Ham-Kam a été opéré de la cuisse et sera indisponible pendant environ un mois. Un coup dur pour le sélectionneur des Guêpes, Branko Tucac, qui devra composer sans l’un de ses meilleurs éléments et capitaine de la sélection rwandaise. Selon le journal rwandais, New Times, Karekezi a été opéré à Oslo et devrait être éloigné des terrain pendant environ quatre semaines.

Le joueur du club norvegien de Ham-Kam est un éléments de base du dispositif de Branko Tucac, qui aura tout de même à sa disposition trois joueurs qui n’avaient pas joué face à l’Egypte. Patrick Mafisango, Mbuyu Twite et Jean Baptiste Mugiraneza effectueront, en effet, leur retour face à l’Algérie après avoir manqué le dernier match contre l’Egypte. Mafisango et Mbuyu seront de retour après avoir purgé leur suspension, alors que Mugiraneza était en convalescence après sa blessure à un orteil.

Toufik O.
DZfoot.com

Posté par rwandaises.com

 

http://www.dzfoot.com/news-4879/cm-can-2010-le-rwanda-prive-de-karekezi/