By Alexis Bamage
Kigali: Plus de 550 millions de frw (soit 1 million de USD) ont déjà été affectés sur des comptes bancaires rwandais pour soutenir les efforts de construction des habitations modernes pour orphelins du génocide et autres enfants vulnérables, rapporte l’Agence Rwandaise d’Information (ARI).
Sur un total approximatif d’1,5 milliards des francs escomptés par les rwandais de la diaspora, à l’origine du projet « One Dollar Campaign’’, il reste plus de 900 millions de frw à verser sur les dits comptes.
Ainsi, des promesses ont été faites mais non encore réalisées (de l’ordre d’environ 400 millions de frw). La Global Diaspora Network a pour elle-même déjà versé l’équivalent de 154 millions de frw.
Selon le Directeur Général de la Diaspora auprès du Ministère Rwandais des Affaires Etrangères, un vaste terrain pour la construction de ce village d’enfants déshérités a été acquis en commune Gasabo (Kacyiru, Kigali).
Robert Masozera a ajouté qu’un plan architectural est déjà effectif et un service d’audit et de surveillance pour contrôler le suivi des travaux de construction a été mis en place.
A presque cinq mois de campagne au niveau national et étranger, un autre chèque de 26,198,940 millions de frw vient d’être versé cet après midi par le Ministère rwandais de la Santé en plus des 8 millions déjà versés auparavant par le même ministère.
http://www.rnanews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1894&Itemid=1
Posté par rwandaises.com