La nouvelle direction du parti FNL issue du Congrès National extraordinaire tenu le 04 octobre 2009 refuse d’être la caisse de résonnance de tous les fauteurs de trouble quel que soit leur appartenance politique ou autre.

Certains voulaient bâtir leur entreprise de déstabilisation du pays sur la capacité de nuire de l’ancien président de notre parti FNL.

La nouvelle direction luttera de toutes ses forces pour dissuader quiconque a les velléités de replonger notre pays dans les affres de la guerre. Le temps de la guerre est révolu ; le temps de la reconstruction  pour le développement est dans nos murs.

La nouvelle direction du parti FNL prêtera main forte a celle ou celui qui mettra ses efforts dans le panier de la consolidation de la paix dans notre pays et dans les pays des Grands Lacs.

Le parti FNL ne cautionnera personne qui aura commis une infraction contre les droits de la personne et du citoyen.

Par ailleurs, compte tenu de la loi du 28/08/2009 sur la détention illégale des armes, la nouvelle direction du parti FNL exhorte tous les abanamarimwe qui auraient des informations relatives à la détention illégale des armes, d’informer sans tarder les autorités compétentes et si d’aventure certains seraient encore en possession d’armes, de les remettre sans tarder avant ce soir 23 heures sans quoi la loi sera appliquée.

Nous sommes résolument pour la promotion de la paix véritable dans notre pays et la sécurité pour tous.

Pour le Parti Forces Nationales de Libération (FNL)

Jacques KENESE,  Président.

 

 http://www.arib.info/index.php?option=com_content&task=view&id=1276&Itemid=63

Posté par rwandaises.com