corneille

Le chanteur Corneille a révélé dans son dernier album un nouveau pan tragique de son enfance.

Corneille a connu un succès fulgurant avec son album Parce qu’on vient de loin en 2002. Le public découvre alors un chanteur blessé par la vie, dont la famille a été massacrée lors du génocide au Rwanda.

Mais ce n’est pas le seul drame que Corneille ait connu. Son album sorti le 19 octobre, intitulé Sans titre, comporte une chanson, Voleuse de lendemain, où il lève le voile sur un tabou : l’abus sexuel des enfants par une femme de leur entourage.
« On n’en parle pas. Beaucoup d’hommes ont été victimes de ce genre d’abus. C’est le mal le plus grave et le plus blessant de l’humanité », a t-il déclaré au micro d’Europe 1, ajoutant que la personne qui l’avait abusé était l’une de ses tantes.

Pourquoi en parler maintenant ? « Ce n’est que dans les deux dernières années que j’y ai fait face. Je suis resté très longtemps dans le déni. J’ai fait une vraie démarche, j’ai confronté la personne. J’ai été libéré d’un poids, je me suis senti renaître. »
La chanson commence ainsi : « Un baiser de trop au faux air familial. Une caresse rien de méchant, d’une adulte à une enfant, aucun danger paraît qu’on est sur le même sang. »

Corneille fait sa thérapie en musique et tient à parler dans ses chansons de ce qu’il vit au moment présent.
On imagine donc que dans le prochain il reviendra sur ses premiers pas de père : sa femme, Sofia, mettra au monde en mars prochain, une petite fille ou un petit garçon. Son prochain album sera sans doute plus gai.

 

G.G.http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/enfant-corneille-a-ete-abuse-sexuellement-par-sa-tante-325058

Posté par rwandaises.com