Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a jugé lundi qu' »en lançant un ultimatum » à Laurent Gbagbo, Nicolas Sarkozy a commis « une faute politique » qui « met en péril » les militaires et les ressortissants français en Côte-d’Ivoire.
« En lançant un ultimatum au Président Gbagbo, Monsieur Sarkozy a fait une faute politique qui, au vu des affrontements prévisibles entre partisans ivoiriens, met en péril le contingent militaire français, la communauté des 12.000 ressortissants français et plus généralement nos intérêts nationaux », a déclaré M. Le Pen dans un communiqué.
« On ne donne pas de leçon de démocratie quand on a bafoué cyniquement la volonté du peuple français exprimée dans le référendum sur l’Europe », a-t-il dénoncé.
Selon M. Le Pen, mieux vaut privilégier « les solutions négociées plutôt que les rodomontades menaçantes ».
Le président Nicolas Sarkozy a appelé vendredi le président proclamé ivoirien Laurent Gbagbo à partir « avant la fin de la semaine » l’avertissant qu’il figurera sinon sur la liste des personnes visées par des sanctions de l’Union européenne.
La communauté internationale a reconnu comme président élu en Côte d’Ivoire l’adversaire de Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara, mais le président sortant refuse de quitter le pouvoir.
http://news.abidjan.net/h/383952.html
Posté par rwandanews