//

 

Bobby Farrell, le « Daddy Cool » du groupe disco Boney M., est décédé à l’âge de 61 ans dans sa chambre d’hôtel en Russie, où il donnait des concerts, ont annoncé jeudi à l’AFP son agent et le comité d’enquête du parquet de Saint-Pétersbourg.

« Il a été trouvé mort dans son lit » dans une chambre d’hôtel de Saint-Pétersbourg jeudi matin, a déclaré depuis les Pays-Bas John Seine, l’agent de Bobby Farrell, précisant que la « cause du décès n’est pas connue ».

Bobby Farrell a été découvert par un employé de l’hôtel, a indiqué à l’AFP le comité d’enquête du parquet de Saint-Pétersbourg, selon lequel « aucun signe de mort violente n’a été constaté » mais « l’enquête se poursuit ».

La figure de proue du groupe Lire la suite l’article

Photos/Vidéos liées

Boney M. était arrivée mercredi à Saint-Pétersbourg pour un événement d’entreprise mais il s’était senti mal pendant le spectacle, a indiqué le site internet d’information russe Fontanka.ru

Depuis une dizaine d’années ce père de deux enfants avait des problèmes de santé, notamment des problèmes cardiaques, respiratoires et gastriques, selon son agent, qui le qualifie comme « quelqu’un de bizarre, avec un grand coeur mais un caractère explosif, une personne fantastique ».

Athlétique, moulé dans des costumes scintillants révélant un torse musclé, danseur hors pair, Bobby Farrell, qui incarnait l’image sexy de Boney M., avait enregistré son premier succès international en 1976 avec « Daddy Cool ».

Mais la voix caverneuse du tube n’appartenait pas à qui l’on croit. Frank Farian, le producteur et créateur du groupe, avouera qu’il enregistrait lui-même les voix masculines de Boney M. en studio, expliquant que « personne n’aurait acheté le disque s’il y avait eu sa tête sur la pochette ».

« Au début, il est vrai que ce n’était pas Bobby Farrell, mais après c’était lui », a affirmé à l’AFP son agent, qui qualifie l’homme de « grande gueule au coeur d’or ».

Sur son site internet officiel, le Néerlandais originaire des Antilles, de son vrai prénom Alfonso, disait vouloir que « les gens se sentent divertis et qu’ils entendent, traduits dans mes chansons, l’amour que je ressens quand je crée de la musique ».

Bobby Farrell devait se rendre vendredi soir en Italie pour le dernier concert de l’année. « J’aime avoir une bonne apparence quand je suis en concert et offrir toute mon énergie dans mes spectacles. Je porte toujours mon costume à paillette et les filles à mes côtés sont toujours glamour » affirmait Farrell sur son site.

Seul homme de Boney M., groupe disco très populaire des années 1970 dont les chansons comme « Rivers of Babylon », « Ma Baker », « Sunny » et « Rasputin », ont été des tubes internationaux, il résidait depuis les années 60 aux Pays-Bas, mais était originaire de l’île d’Aruba dans les Caraïbes.

En 1981, il avait quitté le groupe, qui avait alors décliné jusqu’à sa séparation en 1986. Bobby Farrell avait alors entamé une discrète carrière solo. Fidèle au style disco, il continuait à se produire en concert.

Le groupe, qui n’a jamais réussi à percer aux Etats-Unis, a vendu au total plus de 50 millions de singles et 60 millions d’albums dans le monde, selon les chiffres cités par Frank Farian.

Véritable phénomène en Europe, Boney M est un des rares groupes à jouer en Union Soviétique, où il ne sera toutefois pas autorisé à interpréter « Rasputin » pour des « raisons historiques ».

source : yahoo! actualités

Posté parrwandanews