KIGALI– La commission conjointe entre le Gabon et le Rwanda a décidé mercredi à Kigali de développer de nouveaux domains de coopération entre les deux pays, a-t-on appris d’une source diplomatique.
Les nouveaux domaines comprennent « l’agriculture, les technologies de l’information et de la communication (TIC), l’éducation et d’autre projets de santé », indique un communiqué publié à Kigali par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
« Nous avons établi un cadre de coopération entre les deux pays qui se sont engagés à travailler ensembler pour promouvoir les initiatives en faveur de l’intégration régionale », a annoncé la ministre rwandais des Affaires étrangères et de la Coopération Louise Mushikiwabo.
En juillet 2007, le Rwanda s’est retiré de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC), une organisation régionale dont le Gabon est membre. Mais, ce pays de l’Afrique centrale a adhéré plus tard à la Communauté de l’Afrique de l’est et au Commonwealth qui regroupe principalement le Royaume-Uni et ses anciennes colonies.
© Copyright Xinhuanet
Posté par rwandaises.com