Kigali-Le président Paul Kagame a procédé à un remaniement ministériel au terme duquel plusieurs ministères dont ceux de l’Education, de la Santé et du Commerce changent de titulaires. Selon un communiqué officiel, le Premier ministre Bernard Makuza qui a encore la confiance du chef garde son poste.
Si le général James Kabarebe (Défense), Louise Mushikiwabo (Affaires Etrangères), James Musoni (Intérieur), et John Rwangombwa (Finances) demeurent à leurs postes, Le ministre de la Santé Richard Sezibera, récemment nommé secrétaire général de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) est remplacé par Agnès Binagwaho.
L’ancien secrétaire exécutif de la Commission électorale, Pierre-Damien Habumuremyi remplace le Docteur Charles Murigande à l’Education. François Kanimba gouverneur de la Banque centrale se voit confié le ministère du commerce et de l’industrie est remplace par son adjoint Claver Gatete. Madame Monique Nsanzabaganwa quand à elle est nommée vice-gouverneur de la banque.
Certains dignitaires du régime font une entrée dans la diplomatie et sont nommés Ambassadeurs : Charles Murigande à Tokyo (Japon), Joe Habineza au Nigeria, Vincent Karega en Afrique du Sud, et Solina Nyirahabimana représentera le Rwanda en Suisse. Nombreux observateurs à Kigali pensent que le Président Paul Kagame vient d’opérer un aménagement technique pour plus d’efficacité.
© VirungaNews
http://www.virunganews.com/content/view/1921/1/
Posté par rwandaises.com