Les Amavubi du Rwanda ont subi leur 2e défaite dans la coupe du monde des moins de 17ans devant l’Uruguay, 1-0 à mois de 10 secondes de 5 min additionnelles de la fin du match.
Les jeunes rwandais avaient démontré qu’ils pouvaient marquer n’importe quand, ce qui gênaient l’Uruguay qui voulait à tout prix gagner les 3 points.
Après avoir échoppé de deux cartons jaunes, le Rwanda n’a pas désarmé avec ses attaques. De temps en temps, l’Uruguay attaquait et chaque fois le portier rwandais sauvait l’honneur.
Ce n’est qu’à la fin du temps réglementaire à la surprise générale que le portier de l’Uruguay a dégagé, et une seule tête d’un attaquant a suffi pour arracher la qualification in extremis de l’Uruguay.
Dans le même groupe, l’Angleterre a égalisé avec le Canada, ce qui diminue les chances du Rwanda, dernier de ce groupe avec 0 point suivi du Canada a avec 3 points, Angleterre 4points et l’Uruguay 6 points.
Il reste encore un match pour chaque équipe mais les chances du Rwanda pour se qualifier sont presque inexistantes.
Premier match: Le Rwanda s’incline devant l’Angleterre
Le Rwanda lors de la 2e journée de la coupe du monde des moins de 17ans qui se déroule au Mexique s’est incliné 2-0 devant les Anglais.
Cette compétition qui se joue du 18 juin au 10 juillet regroupe 24 équipes réparties en 6 poules de 4 équipes chacune.
Les jeunes Amavubi avaient bien résisté jusqu’à la fin de la première partie en dépit de la pression anglaise. Les anglais ont même essayé de marquer par 3 tires qui ont heurté les poteaux.
Rappelons que cette équipe nationale rwandaise qui fait sa première participation dans cette participation mondiale a encore la chance de se qualifier car il y a encore deux matchs, contre le Canada et l’Uruguay. Dans ce même groupe, l’Uruguay a battu le Canada 3-0, tache qui s’annonce facile pour le Rwanda privé de son capitaine qui souffre toujours de sa blessure.
Cette équipe se veut toujours rassurant quant au résultat escompté comme le dit l’entraineur. Notre objectif est de se qualifier pour les éliminatoires, le reste on verra ».
Mexique, pays organisateur est un habitué des compétitions
Le pays organisateur est un habitué des compétitions de jeunes. Le Mexique compte 9 participations et a remporté le trophée en 2005 au Pérou. Absent lui aussi de l’édition 2007, le Mexique a quitté la compétition au Nigeria, en 2009, en atteignant l’étape du deuxième tour. Qualifié pays organisateur, le Mexique n’a pas joué de compétitions préliminaires.
Les jeunes Mexicains ont occupé, durant leur préparation, la deuxième place d’un tournoi disputé au Chili en compagnie des sélections sud-américaines. « Nous allons jouer le Mexique chez lui. C’est un gros morceau. Mais il faut que le football africain ne fasse plus de complexe et joue pour gagner et non plus pour être uniquement figurant », affirme l’entraîneur des Diables rouges
La FIFA diffusera gratuitement sur son site officiel les 52 matchs
La FIFA diffusera gratuitement sur son site officiel les 52 matchs de la coupe du monde des moins de 17 ans qui se déroulera en Corée du 18 août au 9 septembre. Les fans de football pourront suivre leur équipe favorite sur FIFA.com TV grâce aux webcasts.
Le président de la FIFA, Joseph S. Blatter, a déclaré que le football est pour les supporters et que la technologie doit être au service de ces derniers. Toutes les actions et tous les moments forts de cette compétition seront visible par tous en live !!!
Les combinaisons des groupes
Groupe A : Mexique, RDP Corée, Congo, Pays-Bas.
Groupe B : France, Argentine, Japon, Jamaïque.
Groupe C : Angleterre, Rwanda, Uruguay et Canada.
Groupe D : États-Unis, République tchèque, Ouzbékistan et Nouvelle-Zélande.
Groupe E : Allemagne, Équateur, Burkina Faso et Panama.
Groupe F : Brésil, Danemark, Australie et Côte d’Ivoire.
Kivange Egide Aigle
http://www.rwandagateway.org/fr/spip.php?article815
Posté par rwandaises.com