La sélection, composée de 24 membres (essentiellement des locaux), s’entraînera pendant deux semaines avant d’être rejointe par une dizaine de professionnels pour cette rencontre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN, indique-t-on.
Le Rwanda avait fait match nul 0-0 à Kigali face au Nigeria lors de la première journée des éliminatoires disputé au mois de février dernier. Les supporters de l’équipe rwandaise sont très critiques à l’égard de la sélection à propos de ce prochain match contre le Nigeria, estimant la plupart des « bons joueurs » du Onze national qui évolue à l’étranger n’ont pas encore été convoqués pour prendre part à cette série d’entraînement.
Par ailleurs, beaucoup estiment que l’équipe nationale rwandaise sous la houlette du technicien serbe Milutin Sredojevic a besoin d’une « victoire » pour espérer rester en lice pour le second tour qui devra désigner 16 meilleures équipes africaines qualifiées à la phase finale de la CAN 2013 en Afrique du Sud. Le Rwanda s’est qualifié une seule fois dans son histoire lors la phase finale des éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations disputée à Tunis, en 2004.
Posté par rwandaises.com