Alors que le Rwanda assure depuis le début du mois la présidence du Conseil de Sécurité (ici) certains médias poursuivent une guerre de l’information indigne contre le pays des Mille Collines. C’est le cas de Radio Okapi la voix de la Monusco (ONU au Congo) qui accuse le Rwanda de soutenir actuellement le M23. Mais comme précédemment la radio onusienne se garde d’apporter le moindre élément de preuve. Pas de photos, pas de vidéos, rien. Juste des rumeurs rapportées pour jeter de l’huile sur le feu dans une région explosive. Comme on peut en juger dans cet article mis en ligne hier, vendredi 5 avril. La première phrase est écrite à l’indicatif, sur le mode de la certitude:
*
Radio Okapi ne peut ignorer les conséquences dramatiques sur le terrain de ce genre d’accusations diffamatoires. La suite de l’article prouve d’ailleurs l’absence de rigueur et l’irresponsabilité du média onusien. Les élucubrations s’achèvent par la précision surréaliste « sans préciser s’il s’agit de militaires congolais ou rwandais ». Invraisemblable! :
*
A deux jours de l’ouverture de la 19ème commémoration du Génocide, cette campagne de désinformation a un goût de cendres.
*
NanoJV
nanojv.wordpress.com/2013/04/06/okapi-m23/
Posté par rwandaises.com
Publié le 6 avril 2013