Au cours d’une opération de pacification de deux tribus darfuriennes qui se battaient, les Arabes nomades et les Furs qui a eu lieu à Kabkabiya, Nord Darfour, à deux cents mètres du Camp militaire des Casques Bleus, un casque bleu rwandais a été touché mortellement à la poitrine par une balle et trois autres ont été blessés en ce 24 mai 2014.

Selon le Porte parole de l’Armée Rwandais, le Gén. Joseph Nzabamwita, le Commandant en chef des Casques Bleus de la MINUAD (Mission Hybride UN-UA pour le Darfour, s’approchait des lieux de bataille où Furs et Arabes nomades s’affrontaient.

En ce moment là, les Arabes nomades ont tourné leurs fusils sur les Casques Bleux rwandais abattant un et en blessant 3. En légitime défense, les Rwandais ont répliqué et en ont tué 4 assaillants.

« Nous protestons énergiquement contre les attaques sur les positions des Casques bleux en mission d’assurer la sécurité des Darfouriens. Les Casques Bleus rwandais n’auront jamais peur de ces attaques. Ils continueront à garder la sécurité des Darfuri tout en cherchant à bien remplir leur mission de maintien de la Paix », a indiqué le Gén. Joseph Nzabamwita.

http://fr.igihe.com/actualite/securite/international/un-casque-bleu-rwandais-tue-au-darfur.html

Posted by rwandaises.com