Alain Destexhe est un homme politique belge qui lutte contre l’idélogie du négationnisme du génocide des Tutsi du Rwanda de 1994. Il pourfend les milieux révisionnistes belges et ceux de la diaspora rwandaise de l’Occident qui sont très intéressés à voir oubliée à jamais la mémoire des victimes de ce génocide.
Très adulée par la communauté rwandaise de Bruxelles qui voit en lui un honnête homme et un défenseur d’une juste cause, Alain vient d’envoyer à cette commaunauté un message de reconnaissance pour l’activisme qu’elle lui a témoignée dans la campagne électorale pour se confirmer au Parlement belge.
« Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui m’ont soutenu, qui ont voté pour moi ou qui ont parlé de ma candidature autour d’eux.
J’occupais la 9e place sur la liste du MR (Mouvement Réformateur) à Bruxelles et j’ai réalisé le 4e score sur une liste de 110 candidats. J’ai donc fait une très belle remontée en terminant à la 4e place. Dès que j’aurai prêté serment, je continuerai à lutter contre le négationnisme, à entretenir la mémoire et à développer les relations avec le Rwanda et entre les Belges et les Rwandais. Encore merci à tous,… »,
lit-on dans le court message montrant que l’homme politique belge promet de défendre la cause des victimes du génocide des Tutsi et à faire entendre sa voix dans les différents fora en faveur des rescapés de ce génocide de triste mémoire.
http://fr.igihe.com/politique/alain-destexhe-elu-au-parlement-belge-gratitude.html
Posted by rwandaises.com