Le Président Kagame qui est à Londres pour le “Global African Investment Summit”, n’a pas voulu rentrer au Rwanda sans rencontrer les Rwandais et les amis du Rwanda de Londres. Kagame a été chaleureusement accueilli le 21/10/2014 par des centaines de Rwandais et amis du Rwanda. Il leur a demandé de travailler beaucoup pour se valoriser tout en leur rappelant qu’ils doivent trouver les solutions eux-mêmes, sans attendre l’intervention étrangère.
Selon Kagame, « si vous êtes capables, vous pouvez aider les autres, mais ne soyez pas comme les gens qui attendent d’être aidés pour pouvoir aider les autres. Recevoir une aide est très couteux parce qu’il y a toujours quelque chose qui se cache derrière cette aide, mais tu le remarque tardivement ».
Il a donné un exemple du génocide contre les Tutsi de 1994, où les Rwandais ont attendu ceux qui vont venir à leur secours en vain. Comme conséquence a cette aide qui n’est pas venue, plus d’un million de vies innocentes furent sauvagement assassinées. Il a ajouté, que l’engagement des Rwandais à la recherche de ce qui pourrait leur donner la valeur depuis 20 ans, n’a pas diminué, par contre, ça a augmenté. « Celui/celle qui ne comprend pas l’importance de la lutte pour la dignité rwandaise ne mérite pas d’être Rwandais(e) », a déclaré Kagame.
Ces Rwandais du Royaume-Uni ont manifesté l’amour et la confiance qu’ils ont pour Kagame à travers leurs questions et suggestions. La façon dont ils ont accueilli le Président Kagame dès son arrivée dans la cette Ville de Londres est une preuve irréfutable.
http://www.newsofrwanda.com/featured1/25193/londres-accueil-triomphale-de-kagame-par-des-centaines-de-rwandais-et-amis-du-rwanda/
Posté par rwandaises.com