Après deux reports, le procès du célèbre chanteur rescapé du génocide Kizito Mihigo et de ses trois co-accusés s’est ouvert aujourd’hui à Kigali. Kizito Mihigo a plaidé coupable de toutes les charges retenues contre lui et a demandé la clémence du jury. Le chanteur et trois co-accusés sont notamment poursuivis pour « complicité de terrorisme » et « infraction contre le pouvoir établi ».
C’est avec un livre de prières à la main que Kizito Mihigo s’est rendu au tribunal, jeudi 6 novembre. À la barre, le chanteur a plaidé coupable de toutes les charges et a demandé pardon. « Contrairement à ce que disent les gens, personne ne m’a poussé à me confesser », a-t-il tenu à préciser.
Le parquet reproche au chanteur des discussions via Internet avec un présumé membre du RNC, un parti d’opposition en exil que Kigali qualifie de terroriste. Le procureur a notamment accusé M. Mihigo d’avoir, au cours de ces conversations, évoqué un « renversement » du gouvernement, et d’avoir établi une liste de personnes à tuer, dont le président rwandais Paul Kagame ainsi que d’autres officiels.Lire la suite sur:http://www.rfi.fr/afrique/20141107-rwanda-ouverture-son-proces-kizito-mi…
Posté par rwandaises.com