Beaucoup de rwandais qui habitent en Belgique, qui ont connu et vécu avec Patrick Lefebvre, sont attristés d’apprendre son décès.
Patrick Lefebvre, décédé de maladie, est connu des Rwandais habitant en Belgique (Communauté Rwandaise de Belgique) surtout pour ses actions diverses en rapport avec la libération du Rwanda. Il a beaucoup défendu l’honneur du Rwanda comme un ami dans des actions de lutte contre le génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda de 1994.
Il a été vu dans beaucoup de rencontres dont celles qui soutenaient les actions vantant l’image du Rwanda dans tous les coins de l’Europe. Il a également participé activement à des rencontres organisées par le Chef d’Etat du Rwandas et par les autres hautes personnalités rwandaises toutes les fois qu’elles venaient faire des conférences en Belgique ou dans d’autres pays européens.
Patrick Lefebvre avait obtenu la nationalité rwandaise.
Dans ses souhaits, il voulait passer le reste de sa vie au Rwanda où il construisait une maison dans la région de Kibuye (en province de l’Ouest). Il passait la plupart de son temps au Rwanda.
Patrick Lefebvre et sa femme Nadine Uwampayizina avaient fondé une association appelée « Imitoma asbl » qui avait la mission de sauvegarder l’histoire du Rwanda en images (Développement et Réalisation Audiovisuelle), en collaboration avec divers artistes rwandais.
Nous lui souhaitons de reposer en paix et nos pensées vont à son épouse, sa famille et ses proches.
Pour lui rendre hommage :
«
Funérarium St-Luc
Avenue Hippocrate, 10 – 1200 Woluwe-St-Lambert
Niv. -3/ Route 777
visites jusque jeudi inclus : 14h30 à 16h30 et 18h45 à 20h15
Crématorium d’Uccle
rue du Silence, 61 – 1180 Uccle
Vendredi 14 août – 11h30
Tram 51 – arrêt Crématorium
Verre d’amitié
Centre Boetendael, rue du Doyenné – 1180 Uccle
Publié le 12-08-2015 – par Karirima A. Ngarambe
Posté par rwandaises.com