Le Secrétaire exécutif de la Commission Nationale Electorale, Charles Munyaneza, a confié à IGIHE que toutefois que le Président de la République aura donné l’autorisation de conduire le référendum de la Constitution telle que révisée à ce jour, la Commission Electorale Nationale aura tous les moyens de conduire avec satisfaction tous les rendez-vous électoraux tels qu’ils sont prévus.
« A ce jour, nous sommes entrain de préparer les élections des instances de bases. Le matériel nécessaire à celles-ci dont les boîtes d’urnes et autres matériels est le même pour celles qui vont suivre. Les volontaires dans la conduite de ces élections
sont là. En principe, rien ne sera insurmontable dans la tenue de ces élections », a-t-il ajoutéindiquant qu’au cours des prochains rendez-vous électoraux, 68 mille volontaires rôdés pour organiser ces élections
.
Selon le Secrétaire Exécutif,la revue de la liste électorale pour le référendum de la Constitution sera complère au lundi 30 novembre 2015.
Il est attendu que le Président de la République approuve le projet de référendum populaire de la Constitution révisée après avis de la Cour Suprême.
Publié le 30-11-2015 – par ndj
http://fr.igihe.com/politique/le-president-kagame-autorise-la-tenue-du.html
Posted by rwandises.com