« Ca ne peut qu’être les extrêmistes des FAR qui ont fait explosé l’avion présidentiel de Habyarimana au Mistral. Ces bombes étaient dans l’arsenal français. Or ce sint ces derniers qui fournissaient en armes les troupes régulières du Général Habyarimana. Et puis, il était quasiment impossible que le FPR accède sur le lieu d’où est parti le tir », a indiqué Dallaire ajoutant que le FPR n’avait pas cette sorte de bombes.
Dallaire ajoute qu’au moment de l’explosion de l’avion présidentiel, les éléments de la Garde Présidentielle ont empêché l’accès à la scène du crime à d’autres militaires pendant au moins trois semaines. « Ils faisaient traîner délibérément les débuts d’enquête », a-t-il ajouté.
Le Huffington post rapporte que le Général Roméo Dallaire a annoncé au cours de sa communication pour la circonstance que ces déclarations sur l’épisode de l’explosion du Falcon 50, avion présidentiel du Général Habyarimana et le génocide des Tutsi qui a immédiatement suivi, sont les dernières, qu’il n’en fera plus.
Il a néanmoins promis qu’il est entrain d’écrire ses mémoires où il montrera le non encore dit sur cette période sombre rwandaise où il citera également les personnalités qui l’ont empêché de voler au secours des Tutsi qui étaient entrain d’être génocidés.
Il critique en passant le TPIR-Arusha qui n’a pas jugé comme il faut les présumés génocidaires, y compris les cerveaux de ce génocide Tutsi, qui cavalent encore de nos jours au Canada et en France alors qu’il a clos ses travaux.
http://fr.igihe.com/politique/les-extremistes-hutus-ont-abattu-le-falcon-50-du.html
Posté le 27/05/2016 par rwandaises.com