Les ressortissants des pays africains n’ont plus besoin de visa pour entrer sur le territoire. En visite officielle de quarante huit (48) heures pour la première fois à Kigali, la capitale rwandaise, depuis son investiture le 6 avril dernier, le Président de la République du Bénin, Patrice Guillaume Athanase Talon, a en effet annoncé la suppression de visa d’entrée au Bénin pour les Africains.
Cette décision, à en croire les informations rapportées sur le compte twitter officiel de la Présidence du Rwanda, le numéro 1 Béninois dit l’avoir prise en s’inspirant de l’expérience du pays du Président Paul Kagamé qui ne réclame plus de visa aux Africains pour entrer sur son territoire.
« M’inspirant de l’expérience du Rwanda, j’ai décidé que le Bénin n’exigera plus de visa aux Africains », lit-on sur le compte twitter rapportant les propos du Président Talon.
Le chef de l’Etat béninois, toujours selon nos sources, très convaincu de ce que « la coopération Sud-Sud peut avoir un vrai sens », espère que la coopération entre le Rwanda et le Bénin pourra « servir d’exemple » aux autres pays.
Cette annonce du Président Talon, faut-il le souligner, pourra impacter positivement l’économie béninoise, notamment à travers le tourisme qui est une grande richesse très peu exploitée par les gouvernements qui se sont jusque-là succédé à la tête de l’Etat.
avec La Nouvelle Tribune
http://fr.igihe.com/politique/benin-le-president-talon-fait-une-grande-annonce.html
Posté le 30/08/2016 par rwandaises.com