• Kagame s’est entouré de quatre conseillers politique dans sa quête pour le changement et les réformes des institutions et de la ligne de l’Union africaine décidés par le récent 27ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernements de l’Union Africaine de Kigali du 10 au 18 juillet dernier.

    Parmi les conseillers nommés par le Chef de l’Etat Paul Kagame dans ce projet figure un Bissau-Guinéen, Dr Carlos, 56 ans, alors Secrétaire Général adjoint des Nations Unies et Secrétaire Exécutif de la Commission Economique des NU pour l’Afrique.

    « Je vais élire ma résidence au Cap en Afrique du Sud mais je passerai le clair de mon temps à Kigali. Le Président Paul Kagame du Rwanda et ses conseillers ont été responsabilisés pour mener des réformes en profondeur de l’Union Africaine. Nous sommes quatre conseillers y compris l’ancien Président de la BAD, Donald Kaberuka, le philantrope et entrepreuneur Zimbabwéen, Acha Leke auteur du fameux rapport « Lions on the Move » et une certaine Strive Masiyiwa », a dit le Dr Carlos qui promet de rester un conseiller de la plupart des Chefs d’Etat africains.

    Les réformes attendus par l’équipe vont dans la bonne gouvernance de la Commission de l’UA en passant par la réforme de la procédure, mode d’opération et des directives de l’institution et la mission et les objectifs de l’UA.

    Tout a été pensé : le personnel, l’audit interne, les missions de travail des diplomates et agents de la Commission de l’Union, les passations de marchés publics et les règles y relatives tout cela dans le renforcement de capacité existante.

    http://fr.igihe.com/politique/kagame-se-fait-aider-par-deux-dans-son-projet-de.html

    Posté le 30/09/2016 par rwandaises.com