La communauté musulmane du Rwanda, estimée à près de 10 pc de la population de ce pays, s’est déclarée touchée par la récente visite dans leur pays (18 -21 octobre) du Mohammed VI du Maroc.
Le fait que le gouvernement rwandais tisse des liens avec un pays majoritairement musulman, le Maroc, constitue une ‘’décision encourageante’’ pour leur intégration à l’activité socioéconomique de leur pays, ont-ils estimé.
Bon nombre de guides religieux musulmans interrogés par APA ont affirmé que ce partenariat noué avec un pays musulman est la preuve du dynamisme des efforts diplomatiques de leur pays.
Ils espèrent ainsi récolter dans un proche avenir, les fruits de ce partenariat, à travers notamment des investissements et la création d’entreprises financées par des fonds islamiques.
La signature d’un accord de partenariat en matière de sécurité, ont-ils ajouté, était la preuve que les deux pays condamnent l’extrémisme religieux et les actes de terrorisme commis au nom de l’Islam.
La visite du souverain marocain au Rwanda, selon eux, est un encouragement positif pour la communauté musulmane rwandaise que même les pays majoritairement islamiques les considèrent comme des pays frères malgré leur minorité.
La visite du roi du Maroc au Rwanda est la première étape d’une tournée en Afrique de l’est du souverain qui se rendra ensuite en Tanzanie et en Ethiopie.
http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=4866082
Posté le 23/10/2016 par rwandaises.com