Le Président Paul Kagame et Jeannette la Première Dame du Rwanda ont reçu ce lundi 24 janvier 2017 au Kigali Convention Center le corps diplomatique en poste à Kigali à qui ils ont souhaité leurs meilleurs voeux pour l’année électorale rwandaise 2017. L’allocution du Chef de l’Etat rwandais s’est étendue sur la nécessité d’une volonté politique des Etats de la Communauté internationale à collaborer de très près pour relever les défis internationaux de l’heure.
Plus de 60 diplomates ont répondu à l’invitation du couple présidentiel rwandais.
« Nous nous affairons à aller aux élections avant la fin de cette année. Elles ont pour nous une grande signification et importance. Elles témoigneront de notre unité de Rwandais. La plupart des citoyens croient et espèrent qu’elles vont se dérouler parfaitement en toute liberté et sécurité », a dit le Président Paul Kagame s’adressant aux diplomates les appelant à proposer des suggestions utiles pour la réussite des activités de ce grand projet national.
« En tant que membre de la Communauté internationale, le Rwanda subit les conséquences des changements politiques internationaux et autres défis auxquels font face les peuples du monde entier. Nous continuerons d’être à l’écoute de nos citoyens tout en renforçant leur capacité. Nous dynamiserons nos institutions nationales en collaborastion avec nos partenaires. Tout cela se fera tout en donnant notre avis sur la façon de résoudre les défis mondiaux qui impactent sur notre mode de gouvernance nationale », a ajouté Paul Kagame soulignant par là l’activisme géopolitique affiché du Rwanda dans le concert des Nations.
Images de la fête :
Kwamamaza