- Le Président de la FIFA Gianni Infantino a posé la première pierre de l’hôtel FERWAFA
- Le projet génèrera des revenus qui seront utilisés pour des projets de développement
- L’hôtel est situé à côté des bureaux de la FERWAFA et du stade national
Gianni Infantino s’est rendu au Rwanda au mois de février pour assister aux premières réalisations du programme FIFA FORWARD dans le pays. Le Président de la FIFA a posé la première pierre symbolique sur le site du chantier d’un hôtel qui devrait contribuer à muscler les finances de l’association nationale (la FERWAFA) en générant des revenus qui seront utilisés pour soutenir des projets de développement dans les années à venir.
« Nous sommes ici pour un projet ambitieux, un projet de qualité », a souligné le Président Infantino. « C’est un projet auquel la FIFA croit beaucoup et que nous suivrons de près. Il s’agit d’un projet innovant qui, grâce à un bon investissement et à une bonne gestion, profitera au football rwandais. La FIFA va continuer à soutenir le Rwanda dans ses démarches pour faire franchir un nouveau palier au football. »
FIFA President Infantino commissions FERWAFA Hotel. https://t.co/sP1xEqjEoG @FIFAcom @fifamedia @MINISPOC pic.twitter.com/nHPqgqbS2U
— Rwanda FA (@FERWAFA) 26 février 2017
Le financement du projet est réparti entre différents fonds du programme FIFA FORWARD et de la collecte organisée par la FERWAFA. L’objectif de cet équipement est de limiter les frais liés aux stages des équipes nationales, tout en permettant à la fédération d’héberger les équipes visiteuses. La FERWAFA utilisera également l’hôtel, situé entre ses bureaux et le stade Amahoro, à des fins commerciales. Les revenus ainsi générés serviront à financer des activités de développement, notamment en faveur du football féminin.
« Je tiens à remercier le président de la FERWAFA Vincent Nzamwita pour son engagement en faveur du développement du sport au Rwanda », a ajouté le Président Infantino. « Le président du Rwanda Paul Kagame a également droit à ma reconnaissance. Ce grand amateur de football a démontré sa passion et son amour du beau jeu. »
« Je vous remercie d’avoir accepté de nous soutenir », a répondu le président de la FERWAFA au Président de la FIFA. « Une fois terminé, cet hôtel génèrera des revenus qui seront investis par la fédération dans de nombreux domaines, comme la formation et le football féminin. »
FIFA Expert Daniel Krebs visits Rwanda. https://t.co/b7HEGOcVwU @MINISPOC @FIFAcom pic.twitter.com/riRxHWPco8
— Rwanda FA (@FERWAFA) 28 mars 2017
L’objectif à long terme de ce projet, comme tous ceux réalisés dans le cadre du programme FIFA FORWARD, est d’établir des infrastructures et des équipements capables de soutenir la croissance du football et (comme dans le cas de l’hôtel FERWAFA) de créer des sources de revenus pérennes et durables pour les associations membres en voie de développement.
http://fr.fifa.com/development/news/y=2017/m=4/news=forward-prend-les-devants-au-rwanda-2880562.html
Posté le 27 avril 2017 par rwandaises.com