Rwanda-kigali-signe-l-accord-de-concession-de-la-du-deuxieme-aeroport-internationalLe futur aéroport de Bugesera va désengorger celui de Kigali qui arrive à saturation avec une capacite de 1.6 millions de passagers par an. Par NewsAero
Le ministre Rwandais des infrastructures James MUSONI et Manuel Antonio Mota, Directeur général de Mota Engil Engenharia e Construcao Africa SA ont signé, l’accord de concession portant construction du nouvel aéroport International de Bugesera.C’était ce dimanche 01er Juillet au Convention Center de Kigali en présence des officiels rwandais et de l’équipe dirigeante de la firme de BTP portugaise.
Les travaux de constructions débuteront dans quelques mois et devraient s’achever en Septembre 2019 pour ce qui est de la phase 1 , indique le ministère rwandais des infrastructures. Le coût des travaux de cette première étape est estimé à 418 millions de dollars.
L’aéroport offrira une capacité d’accueil de 1.7 millions de passagers par an.
Dans la phase 2 du projet, l’aéroport de Bugesera augmentera sa capacité à 4.5 millions de passagers par an. Fixée pour une date encore inconnue, cette phase engloutira près de 400 millions de dollars, renseigne les responsables de Mota Engil Africa.
A en croire les médias locaux , Mota-Engil serait en charge de la gestion de cet aéroport pendant 25 ans, avec une option de 15 ans supplémentaire.
Situé à environ 40 km au Sud-Est de Kigali, le nouvel aéroport viendra désengorger celui de la capitale qui arrive à saturation avec une capacite de 1.6 millions de passagers par an . Elle s’inscrit dans la vision du gouvernement Rwandais de faire du pays un hub régional.
http://www.rwanda-podium.org/index.php/actualites/economie/1333-rwanda-kigali
Posté le 09/07/2017 par rwandaises.com