Gasabo: Le Rwanda actuel a traversé plusieurs épreuves qui l’ont forgé et façonné à tel point qu’il est devenu un pays spécial qui sait choisir son mode de vie propre qui n’est pas dicté de l’extérieur, selon le candidat du FPR, Paul Kagame.

«Ce que nous avons appris au fur de notre histoire n’est pas vain. Quand nos détracteurs veulent nous dicter la voie à suivre, nous optons pour le contraire de ce qu’ils disent. Que ce soit pour le présent, le passé et le futur. Autre chose : nos détracteurs disent que ce sont eux qui connaissent et enseignent aux autres peuples la démocratie.  Et pourtant, c’est l’ordinateur qui leur désigne le  leader. Voilà leur démocratie. Autre chose encore : Kigali est une ville propre. Ces détracteurs ternissent notre image en avançant que ce n’est pas grâce à la démocratie, mais par la dictature. Cela signifie sans détour le mépris des Africains», s’est insurgé Paul Kageme.

Il a tenu ces propos dans le district de Gasabo où il a clôturé le périple de sa campagne électorale qui l’aura mené dans les trente districts du pays.

Il a rappelé que le Rwanda fera face à ces détracteurs, juste comme il l’avait fait face aux conséquences des actes que ces détracteurs ont posé et qui ont consisté à prolonger le pays dans des tragédies.  Après tout, s’avise Kagame, c’est leur droit d’écrire ce qu’ils veulent, jusqu’aux injures.

Il a rappelé que la population a le devoir d’élire ses leaders, dont le Président en tête. Celui-ci devient comme une sorte d’amortisseur pour encaisse les coups émanant de ces ses dirigés, pendant que c ceux-ci sont à l’abri.

Le candidat du FPR a rappel à la population de Gasabo venue l‘accueillir très nombreuse, environ trois cent mille personnes, qu’il faudra voter le point fermé en date du 04 Août.

«Ce jour de vote signifie renforcer l’unité du pays et l’originalité du Rwanda, ainsi que le développement du pays. Voter le FPR est aussi choisir la solidarité et la sécurité des Rwandais. Cela devra de pair avec l’implication du secteur privé dans le développement, le renforcement de la bonne gouvernance quand on est une autorité. Choisir le point fermé signifie la libre expression du Rwandais qui doit être écouté. C’est cela aller ensemble et vite, et arriver où l’on veut. C’est aussi entretenir notre jeunesse exhortée à se créer des emplois. La femme travailleuse est solidarité avec son mari pour améliorer les conditions de  vie du ménage et de la communauté. Le Rwanda collaborera efficacement avec les pays voisins en augmentant les échanges et le maintien de la paix.  Voter le FPR enfin signifie s’engager à maintenir une sécurité durable à l’intérieur et à l’extérieur», a expliqué le candidat du FPR.

Tout au long du message de Kagame à la population, le public a confirmé sa détermination à voter Kagame à 100 %, et qu’aucun combat ne peut leur faire peur tout au long du processus de la construction du pays.

Notons que les délégués des six partis politiques parmi les huit qui forment la coalition avec le FPR ont pris parole pour renouveler l’engrangement de leur parti à voter le candidat du FPR.

D’abord parce que le FPR a mené une politique de partage de pouvoir, de valorisation du Rwandais et de l’égalité entre l’homme et la femme. Le FPR a privilégié une croissance inclusive et durable qui arrive à chaque Rwandais, surtout au plus vulnérable.

Le FPR fait la bonne gestion de ressources nationales. Il utile convenablement le budget électoral, selon des recherches qui ont été menées.

Mais surtout Kagame mérite d’être élu à100 % par une population qui l’aime, et à laquelle lui aussi il consacre un attachement et un dévouement sans égal, toujours selon les leaders des huit partis politiques. (Fin)

http://www.rnanews.com/politics/13495-2017-08-02-21-20-56

Posté le 03/08/2017 par rwandaises.com