L’Ambassadeur des USA au Rwanda, Mme Erica J. Barks-Ruggles vient de participer à un dialogue sur l’unité et la réconciliation des dirigeants de base venus de tous les coins du pays et des responsables nationaux de la Commission Unité et Réconciliation.
Ce dialogue a eu lieu au siège de l’IRDP à Gisozi, un quartier du centre- nord de la Ville de Kigali. Beaucoup d’autres délégués au dialogue sont venus de différents ministères. Certains parlementaires ont eux aussi fait le déplacement.
Ce dialogue a été organisé par une association dénommée Healing Our Communities avec le financement de l’USAID à hauteur de 933 millions pour toutes ses activités projetées au cours de cette année budgétaire 2017-18.
Le Projet de dialogue des communautés de base vient d’organiser de tels dialogues dans quelques 8 districts du pays. L’objectif poursuivi étant d’aller à l’écoute des idées et aspirations des communautés de base, des défis auxquels elles sont confrontées et des tentatives de recherche de solution.
« Le Gouvernement américain est fier de financer un tel projet. Nous apprécions le pas franchi par le Rwanda pour ses activités tendant au rétablissement et maintien de la paix depuis l’arrêt du génocide perpétré contre les Tutsi en 1994. Nous sommes également fiers de l’état de la coopération entre les USA et le Rwanda dans le domaine de la promotion de la paix, de l’unité et de la réconciliation des Rwandais », a dit l’Ambassadrice.
Ledit Projet de Dialogue des Communautés de base est organisé conjointement par plusieurs ONGs dont Karuna Center for Peace, IRDP, Healing and rebuilding our Communities (HROC) et Aegis Trust.
Il opère dans les districts Gicumbi, Gakenke en province du Nord, Karongi, Nyamasheke, Rubavu en province de l’Ouest, Kirehe, Bugesera en Province de l’Est et Gisagara, Province Sud.
http://fr.igihe.com/l-investisseur-9/cooperation-usa-rwanda-des-ongs-pour-la-paix.html
Posté le 11/09/2017 par rwandaises.com