KIGALI: La secrétaire générale de Commonwealth, Patricia Scotland, est attendue jeudi soir au Rwanda pour une visite officielle de deux jours au cours de laquelle elle doit discuter avec les officiels rwandais sur l’état des lieux du partenariat entre le Rwanda et cette organisation regroupant les anciennes colonies britanniques, a-t-on appris de source officielle à Kigali.
Depuis le mois de Novembre 2009, le Rwanda a été admis au sein du Commonwealth, devenant ainsi le 54ème membre de cette association regroupant les anciennes colonies britanniques.
Au cours de cette visite, Mme Scotland aura un entretien avec le chef de l’Etat rwandais Paul Kagame. Lors de cette rencontre, les discussions se focaliseront notamment sur les enjeux actuels dans la promotion des échanges commerciaux, de l’éducation et de la Bonne gouvernance parmi les pays membres de cette organisation.
Avant de quitter le Rwanda, Mme Scotland devra participer samedi aux cérémonies d’inauguration d’un nouveau stade de Cricket, le premier gigantesque du genre construit en Afrique, dont les travaux de constructions ont été financés par des organismes caritatifs basés en Grande Bretagne, poursuit le communiqué
En 2009, le Rwanda est devenu, après le Mozambique, le deuxième pays à être admis au sein du Commonwealth, sans avoir de lien colonial ou constitutionnel direct avec la Grande-Bretagne, rappelle-t-on
La secrétaire générale du Commonwealth, Patricia Scotland en visite au Rwanda
Posté le 27/10/2017 par rwandaises.com