Le Thé Rwandais, d’un goût unique au monde, se popularise dans la ville de Paris. Les salons de thé et les pâtisseries en témoignent ; pour se procurer de ce thé aux saveurs exquises.
Omar Florian, qui fait partie des spécialistes du thé dans la boutique ’Le parti du Thé’, une boutique qui vend des thés du monde entier et Claudette Gallois qui fournit le thé rwandais à ladite boutique ; nous font découvrir comment le thé rwandais qu’il vend dans sa boutique est devenu très apprécié à Paris.
IGIHE : Bonjour Omar Florient, On est ici à Paris où vous vendez le Thé Rwandais. Quel comportement affiche votre clientèle à ce propos ?
Omar F : Les gens apprécient beaucoup le Thé Rwandais parce que c’est un thé original dans le monde du Thé de manière générale. Il est une particularité de par sa saveur qui est complètement atypique.
Le Thé Vert peut plaire aux gens qui aiment du Sensha, parce que c’est un Thé frais. C’est très rare de trouver un Bon thé Africain, ou de Chine ou du Japon, c’est aussi rare de trouver du bon thé vert.
Le Thé noir plait aux gens qui aiment les thés de Sri Lanka ou d’Inde, et en même temps, il surprend beaucoup de gens parce qu’il est Unique en son genre, avec son teint boisé et un peu chocolaté. En peu de mots, c’est un thé vraiment magnifique.
On a beaucoup de clients puisque on le fournit à des pâtissiers, dansles salons de thé, etc.
IGIHE : D’après ce que vous venez de dire, le Thé Rwandais est très demandé de par son unicité. Quelles sont ld’autres thés que vous vendez ?
Nous importons les Thés du monde entier. On a près de 300 thés différents. Et c’est vrai qu’aucun d’entre eux n’a un goût spécial autant que le thé rwandais. On a des thés de Chine, de Thaïlande, de Viêtnam, de Taiwan, de différents parties de l’Inde, du Népal, du Mozambique, de Kenya voire même d’Amérique du Sud mais comme je disais, le The Rwandais est vraiment un cas à part ! Il a pris une place très spécifique pour moi, car quand je le présente aux gens je dis que c’est Un The qui a créé sa catégorie à lui en fait (gloussements !). Il s’est fait sa propre classe. C’est difficile de le définir comme un thé africain, c’est un thé hors norme, car selon les régions du monde, les Thés n’ont pas vraiment les mêmes saveurs ; les Thés de la chine ont un goût particulier, les thés indiens pareil, les Thés srilankais pareils.. Donc, pour moi, le Thé Rwandais n’est pas comme les autres Thés, il est vraiment hors norme.
IGIHE:Comment importez-vous le The Rwandais ? Comment est-il livré ?
Omar F : Il est livré ici par avion pour préserver sa fraîcheur ; par notre fournisseur de Thé ; Mme Claudette Gallois.
D’après le fournisseur, le Thé du Rwanda, un thé orthodoxe est un thé unique qui est venu en son temps et qui doit être présenté dans des hôtels de luxe pour sa bonne qualité.
IGIHE se tourne à Mme Gallois, l’importatrice du thé rwandais :
IGIHE : Mme Gallois, comment avez-vous eu l’idée de présenter le The Rwandais à Paris ?
J’étais en voyage avec ma famille quand J’ai vu les plantations de thé de SORWATHE (Au Nord du Rwanda) et de Mountain Tea au Sud du Rwanda. Je me suis dit, tiens, il y a quelque chose à faire ! Chaque fois que j’allais dans des boutiques ici à Paris, je demandais s’ils avaient du The Rwandais et ils me disaient que non.
Donc après, Je me suis dit que je pouvais commencer petit à petit avec des petites quantités et aujourd’hui ’La Partie du Thé’ arrive à commander plus de 30 kg, même s’il y a d’autres maisons qui commandent des Tonnages, mais ici c’est vraiment la base, là où J’ai commencé et où ils ont mis en premier la valeur du Thé de SORWATHE.
Redigé par Karirima Ngarambe Aimable
http://fr.igihe.com/actualite/le-the-du-rwanda-se-fait-une-place-d-honneur-a.html
Posté le 18/10/2017 par rwandaises.com