« Music Is Our Weapon », le film primé du cinéaste nigérien Taye Balogun, sera projecté à Kigali ce vendredi 6 octobre.

Le visionnement de ce film aura lieu dans l’Impact Hub Hotel à Kiyovu vers 18heures.

« Music Is Our Weapon » est un film philosophique qui décrit l’histoire et la lutte pour la justice d’une bande de talentueux d’origine Kenyane et de leur influence croissante à travers le monde.

Le film explore les questions fondamentales sur l’autonomisation des jeunes et sur la justice sociale.

Le réalisateur et producteur exécutif de ce film, Taye Balogun, sera présent à la séance pour donner son témoignage.

« Ce sera ma première fois à Kigali et je suis ravi de rencontrer ces artistes talentueux, journalistes, et dirigeants de la société. », a déclaré Taye dans un communiqué de presse.

Le cinéaste/photographe, activiste, et militant nigérien est dans le métier depuis plus d’une décennie. De réalisateur de Broadway, au créateur d’ images provocatrices pour des expositions, aux publicités, le jeune réalisateur Balogun aura tout vu.

De meme, Taye a consulté, fait campagne et s’est engagé avec différents organismes internationaux comme ;Control Arms ; Water Aid ; Oxfam ; Save The Children ; African Union ; UNESCO ; et AYP. Il a été invité dans plusieurs universités dont ; l’Université de Howard, l’Université de George Town et à l’Université de Harvard, comme spécialiste dans le développement du secteur cinématographique.

http://fr.igihe.com/actualite/music-is-our-weapon-en-avant-premiere-bientot-a.html
Posté le 06/10/2017 par rwandaises.com