Le président Paul Kagame a reçu ce soir le Prix du tourisme mondial en reconnaissance de son leadership visionnaire en matière de conservation durable de la faune sauvage. Le président, qui a reçu le prix à Londres, au Royaume-Uni, l’a attribué aux efforts incessants des Rwandais dans la promotion du tourisme. « Au nom du peuple rwandais, je vous remercie pour ce prix qui reconnaît les efforts du Rwanda pour promouvoir le tourisme durable ».
Les World Tourism Awards récompensent des individus, des entreprises, des organisations, des destinations et des attractions pour des initiatives exceptionnelles liées à l’industrie du voyage et du tourisme, et pour encourager le tourisme durable et développer des programmes qui redonnent aux communautés locales.
Le Rwanda a connu des avancées considérables dans le secteur – avec des objectifs ambitieux pour atteindre 800 millions de dollars l’année prochaine, selon le Rwanda Development Board.
S’exprimant en reconnaissance de ce prix, M. Kagame a déclaré: « Nous avons travaillé dur pour protéger notre environnement naturel tout en construisant l’infrastructure pour nos visiteurs et nos citoyens… la croissance dans cette industrie s’est avérée être un moteur de prospérité partagée parce que nous nous assurons que les Rwandais en bénéficient directement ».
Le gouvernement redistribue une part de 10% de tous les bénéfices provenant des revenus du tourisme aux communautés environnantes – une politique qui a considérablement réduit le nombre de braconniers dans les parcs nationaux. En conséquence, Kagame a déclaré: « C’est pourquoi, par exemple, les anciens braconniers sont aujourd’hui les protecteurs les plus dévoués de la faune sauvage ».
Il a souligné de gros investissements faits tels que RwandAir – le transporteur national qui relie le Rwanda au reste du monde. « Il devient de plus en plus facile de voyager en Afrique. RwandAir dessert maintenant 24 destinations sur le continent et au-delà y compris Londres ».
Le président a déclaré que de bons résultats, tels que ceux obtenus dans le tourisme, ont été possibles parce que « le Rwanda a opéré un changement d’état d’esprit de la dépendance à l’autonomie ».
Paul Kagame a félicité le groupe Bradford pour le 20ème anniversaire des World Tourism Awards. L’événement est organisé par Reed Travel Expo et co-sponsorisé par Corinthia Hotels United Airlines et le New York Times.
Paul Kagame récompensé pour de son leadership visionnaire en matière de tourisme durable
Posté le 11/11/2017 par rwandaises.com