Communiqué de presse
Dans le cadre des événements prévus pour les célébrations du 30ème anniversaire du « FPR Inkotanyi », notre organisation politique a programmé une conférence internationale qui rassemblera notamment des leaders mondiaux et des universitaires.
Le forum qui se tiendra au siège du « FPR à Inkotanyi » aura pour thème; « Libération et transformation: réaliser une Afrique digne et prospère« .
Environ 1000 délégués sont attendus à cette occasion.
« La conférence se concentrera sur trois domaines thématiques principaux: la Libération, la Transformation et l’Autonomie. Deux sessions sont prévues avec des formats allant de la plénière de haut niveau à la narration, avec des conférenciers représentant la portée du voyage de 30 ans du FPR-Inkotanyi. »
La conférence sera également l’occasion pour d’autres partis politiques, partenaires et amis du « FPR-Inkotanyi » de partager leurs expériences et d’apprendre des expériences des uns et des autres.
Selon la note conceptuelle de la conférence, cela permettra d’accroître la prise de conscience de l’idéologie du « FPR-Inkotanyi » et de son adaptation au fil du temps.
Cela aidera aussi à approfondir la solidarité autour du sort commun que partagent les Africains et l’engagement du « FPR-Inkotanyi » à contribuer à la transformation de l’Afrique.
Parmi les principaux intervenants à l’événement figurent l’ancien président de la Tanzanie, Benjamin Mkapa, tandis que parmi les panélistes prévus à la réunion figurent l’ancienne secrétaire d’État adjointe aux affaires africaines aux États-Unis, Jendayi Frazer. Le kényan James Mwangi, Directeur Exécutif du « Groupe Dalberg » sera également appelé à intervenir.
La conférence précédera plusieurs autres activités prévues dans le cadre des célébrations de l’anniversaire, notamment le lancement d’un musée consacré à la campagne contre le génocide qui sera inauguré mercredi au parlement.
D’autres activités prévues incluent le congrès national du « FPR Inkotanyi » prévu ce week-end.
Posté le 12/12/2017 par rwandaises.com