Rappelé par son Gouvernement à d’autres fonctions, Ambass. William Gelling, le haut Commissaire Britannique au près du Rwanda depuis 2014, a fait un adieu au Président Paul Kagame au cours d’un entretien au Village Urugwiro, Présidence de la République, ce Jeudi 11 janvier 2018.

S’adressant à la Presse rwandaise à la sortie de l’entretien, l’Ambass. Gelling a brossé un bilan positif de l’état de la coopération entre le Rwanda et la GB, son pays. Il a parlé aussi de la contribution de la GB dans certains programmes gouvernementaux rwandais dont les séances de formation aux agents de maintien de l’ordre en partance à l’étranger pour le compte des Nations Unies.

Il a également cité une autre grande contribution, celle d’amélioration de l’environnement des affaires et du commerce rwandais.

L’Ambassadeur Gelling a surtout souligné le sponsorship britannique pour les séminaires de foprmation organisés par l’institut militaire de Nyakinama (Musanze) dit Rwanda Peace Académy à l’intention de hauts gradés militaires et policiers de la région et d’Afrique en partance dans les différentes missions de maintien de la paix dans le monde.

http://fr.igihe.com/politique/l-ambass-britannique-gelling-presente-ses-adieux.html

Posté le 12/01/2018 par rwandaises.com