Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, effectuera des visites officielles au Rwanda, en Angola, au Gabon et à Sao Tomé-et-Principe du 12 au 16 janvier, a déclaré mardi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Beijing.
« Durant ces deux dernières décennies, les ministres chinois des Affaires étrangères ont toujours choisi l’Afrique en tant que premier déplacement pour la nouvelle année. La poursuite de cette tradition par M. Wang montre que la Chine attache toujours une grande attention aux relations sino-africaines », a expliqué le porte-parole Lu Kang lors d’un point presse régulier.
La visite de M. Wang promouvra la confiance politique mutuelle, renforcera la coopération mutuellement bénéfique et préparera le sommet du Forum de la coopération Chine-Afrique, qui sera organisé cette année par la Chine, a indiqué M. Lu.
http://www.rwanda-podium.org/index.php/actualites/politique/2351-pekin-le-ministre-chinois-des-ae-effectuera-des-visites-officielles-au-rwanda-et-en-afrique
Posté le 10/01/18 par rwandaises.com