Le thème de l’événement vient de Psaumes 33: 11-12 « Le conseil du Seigneur est pour toujours. Béni soit la nation dont Dieu est le Seigneur, le peuple qu’Il a choisi pour Son propre héritage « .
Éric Munyemana, Directeur Afrique de « Tous les buts orientés vers l’Afrique / « PEACE PLAN », mais également Directeur « Banquet de Prière pour le Rwanda », a partagé sur le rôle crucial des églises au Rwanda, et a mis au défi les leaders communautaires des États-Unis d’organiser dans leurs États respectifs le même « Banquet de Prière ».
Le conférencier invité de l’événement était Peter Greer, qui est Président et Chef de la direction de « HOPE International », une organisation mondiale de développement des microentreprises, axée sur le Christ, qui dessert l’Afrique, l’Asie, l’Amérique latine et l’Europe de l’Est. En outre, il a co-écrit une dizaine de livres, y compris « Mission Drift », « The Giver ».
Peter Greer a parlé de la loyauté envers certains des groupes que les gens identifient, comme « Team Rayon Sports », et a encouragé le public à s’unir en tant qu’équipe de Jésus. Il a partagé des histoires sur le travail de « Hope International » au Rwanda, et a souligné l’importance des communautés qui se rassemblent pour se construire mutuellement.
S.E. l’Ambassadeur Mukantabana Mathilde, qui participait également à l’événement, a remercié les fidèles pour avoir confié le Rwanda aux mains de Dieu et avoir prié pour l’unité, la paix, la prospérité et la stabilité politique au Rwanda. Elle a ensuite demandé aux leaders de la communauté qui représentaient différents groupements à travers les États-Unis de se manifester, afin que l’un des pasteurs puisse donner la bénédiction sur chacun d’eux.
Antoinette Kanyabutembo, qui a organisé le « Banquet de Prière du Rwanda » a également remercié les sponsors et les participants pour leur soutien, leur présence et leur contribution, et a encouragé tout le monde à rester unis dans la prière pour le plus grand bien du Rwanda.
L’événement a également été marqué par un certain nombre de prestations artistiques ; la musique gospel de Gaby Rugabirwa et Deo Mbera, le groupe New Song avec Eliane Gihozo et Rinna Mamboleo; ainsi qu’une performance solo émouvante de Nelly Munyemana.
Sources: IGIHE
La diaspora rwandaise et les amis des Etats-Unis se rassemblent pour prier pour le pays
Posté le 12/02/18 par rwandaises.com