Vous pensiez que la période des défilés se clôturait avec la fin de la fashion week de Paris ? Que nenni ! C’est au tour de notre capitale de présenter la Kigali International Fashion Week du 30 mars au 1er avril.
La créativité « made in Rwanda » est mise à l’honneur le temps d’un week-end. Au programme : cocktail party, vente et exposition de pièces mode artisanales en tout genre et bien sûr, le défilé. Pour l’occasion, les organisateurs ont réuni les meilleurs créateurs rwandais, tant ceux qui vivent encore dans leur pays d’origine que ceux qui se sont expatriés.
Kigali à la conquête du monde
La Kigali Fashion Week (KFW) est l’un des événements de mode les plus importants du Rwanda. Après sept éditions nationales, les organisateurs ont décidé d’exporter le défilé à l’échelle mondiale. Leur but est bien entendu de faire connaître à l’internationale le savoir-faire rwandais et sur le long terme, de faire du pays une plaque tournante de la mode sur le continent africain.
Ce show, qui existe depuis déjà presque huit ans, a décidé depuis novembre dernier de s’installer temporairement dans plusieurs grandes villes européennes. Après être passés par Londres et Manchester, les organisateurs ont choisi de signer un nouveau partenariat avec une entreprise basée en Belgique.
Ensemble, la Kigali Fashion Week et BerexInvest Corporation, une entreprise d’exportation et d’investissement, organisent le « Made in Rwanda Tour ». Ce dernier consiste en trois événements de mode en Europe : deux pré-événements qui ont eu lieu en janvier à Berlin et à Amsterdam et le grand show prévu ce week-end à Bruxelles. À travers cette collaboration, ils espèrent offrir une meilleure visibilité non seulement aux produits « made in Rwanda » mais aussi aux designers et aux mannequins rwandais.
Mais la marque « Kigali Fashion Week » ne s’arrête pas là. Après l’Europe, les organisateurs visent plus large et espèrent pouvoir prochainement organiser des événements à l’autre bout du monde dans des villes comme New York, Los Angeles ou Tokyo.
Passe pour les 3 jours :
-20€
-50€ VIP (comprend : une place en première ligne pour le défilé, une coupe de champagne et un goodie bag composé de produits 100% made in Rwanda)
Programme :
30/03/2018 : cocktail party de bienvenue à partir de 19h
31/03/2018 : défilé au Thon Hotel Bristol Stéphanie de 19h à 23h
01/04/2018 : ventes pop-up et expositions de produits « made in Rwanda » à l’Espace Ochola de 13h à 22h
Source : elle.be
Posté le 28/03/2018 par rwandaises.com